Thomas & Piron achète 14 Renault Trucks

C’est à Matexpo 2019 que la société de construction Thomas & Piron a fait la connaissance des produits Renault Trucks : une prise de contact qui s etraduit maintenant par la livraison de 13 Renault Trucks Master et d’un Renault Trucks C. 

Thomas & Piron est un des deux plus grands groupes de construction générale en Wallonie, avec 2400 personnes et un chiffre d’affaires qui atteint les 580 millions d’euros. Thomas & Piron exploite 650 camionnettes et une cinquantaine de poids lourds. Pour rajeunir cette flotte, Thomas & Piron a commandé 12 Master fourgons qui serviront principalement à transporter du matériel, ainsi qu’un plateau-cabine qui est en ce moment carrossé par un partenaire de Renault Trucks. Le dernier véhicule est un Renault Trucks C 8×4 avec châssis tridem et dernier essieu directionnel qui sera équipé d’une grue de 53 t/m en bout de châssis.

L’entreprise de Paliseul avait déjà utilisé des Renault Trucks à l’époque du Midlum de l’entrepreneur, et ses attentes vis-à-vis de la marque française sont élevées, surtout en matière de service, comme l’explique Xavier Mestdagh, Manager Service Logistique de Thomas & Piron : « Nous travaillons habituellement avec deux autres constructeurs au niveau des camionnettes mais un des deux a montré quelques signes de faiblesse en termes de service. » Les véhicules sont fournis par le Garage du Carrefour. X. Mestdagh : « Le réseau Renault Trucks est composé de garages poids lourds, qui comprennent donc bien les besoins des sociétés de transport ou des entreprises telles que la nôtre. C’est moins le cas avec un réseau voiture qui vend des camionnettes. Le garage du Carrefour nous donne entière satisfaction sur ce plan. »

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo