Volvo Trucks déploie des camions électriques dans le secteur de la construction

Volvo Trucks a commencé à tester en direct un FM électrique et un FMX électrique chez un client suédois du secteur de la construction. La société Swerock, qui fait partie du groupe PEAB, testera les deux véhicules en milieu urbain

La Volvo FM électrique est équipée d’une bétonnière et livrera du béton aux clients. En outre, un FMX électrique avec un bras à crochet sera utilisé pour les projets d’infrastructure plus importants. Les tests ne porteront pas seulement sur les performances des véhicules eux-mêmes, mais aussi sur l’ensemble de l’écosystème de l’électromobilité. Par exemple, Volvo Trucks étudie les options de recharge qui répondent le mieux aux exigences de productivité.

« Ce genre de tests nous aide à mieux comprendre les activités des clients. Nous voyons comment les véhicules électriques ont un impact sur leurs opérations quotidiennes en termes de cycles de conduite, de charge utile, de disponibilité, d’autonomie et d’autres paramètres. En même temps, ils bénéficient de tous les avantages d’un transport plus silencieux et plus écologique », déclare Ebba Bergbom Wallin, directrice commerciale de l’électromobilité chez Volvo Trucks.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo