VRD investit dans un MAN eTGM

Group VRD a résolument opté pour une stratégie d’entreprise durable et écologiquement responsable et il est le premier transporteur de Belgique à utiliser un camion MAN eTGM à propulsion électrique.

VRD est spécialisé à 90 % dans la distribution aux magasins de bricolage dans tout le Benelux et dispose d’une flotte de 90 véhicules propres. Il y a neuf ans, VRD avait déjà fait oeuvre de pionnier avec un camion hybride et c’est à l’IAA 2018 que le CEO Raoul Van Raemdonck a découvert le MAN eTGM. Il a été conquis tout de suite et peut maintenant proposer des solutions de transport à zéro émission, car en plus de son nouveau eTGM, VRD roule également avec une camionnette eTGE.

La remise des clés s’est faite la semaine chez le concessionnaire MAN Lockefeer à Sint-Niklaas. Raoul Van Raemdonck, CEO de VRD : « Notre MAN eTGM sera utilisé pour la distribution aux magasins de bricolage de la région Waasland – Klein Brabant, et il fera environ 150 kilomètres par jour. C’est l’idéal si l’on considère l’autonomie de 165 km du véhicule ».

Outre l’aspect écologique, VRD veut également contribuer à la sécurité routière. Cela explique que son eTGM soit équipé d’un système complet de caméras, avec non seulement une caméra d’angle mort, mais aussi une caméra de recul et des caméras latérales.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo