Addax: injection financière pour se développer sur le marché européen

Addax Motors, le seul fabricant belge de camionnettes électriques, recevra une injection financière de 10 millions d’euros, 8 millions d’euros est vient d’une augmentation de capital, 2 millions d’un financement bancaire traditionnel. Ces fonds seront utilisés pour continuer à façonner la croissance européenne maintenant que l’e-commerce et la demande pour des camionnettes durables sont en plein essor.

La Société Fédérale de Participations et d’Investissement, la société de conseil Resultance et un investisseur familial contribueront au capital. Les familles Carrette et Daniel Kedzierski conservent quant à elles la majorité. « Nous sommes très heureux que la Société Fédérale de Participations SFPI-FPIM soutienne notre projet. Le gouvernement belge montre ainsi qu’il croit pleinement en un produit développé et fabriqué en Belgique. Nous choisissons consciemment de garder l’assemblage en Belgique. Nous sommes fiers de nos racines et nous aimons voir les choses en grand », déclare Jean-Charles Carrette, CEO d’Addax.

Modèle de distribution européen et nouveau modèle de camionnettes

Avec cette injection financière, Addax va dans un premier temps renforcer son réseau de distribution européen. Avec ses petits camions électriques, la société est déjà active dans douze pays, et vise une couverture européenne intégrale.

Entre-temps, la société a également commencé à développer un deuxième modèle de fourgon, plus grand, qui, grâce à son autonomie accrue, sera particulièrement adapté aux services postaux et à la distribution de colis. Addax a déjà commencé à recruter des employés supplémentaires pour soutenir ses projets de croissance.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo