Featured Video Play Icon

[ADVERTORIAL] iOnLogistics satisfait de la nouvelle plateforme Bulkchain

Les  Big data sont le carburant de l’économie du futur. C’est un moteur de croissance et de changement. NxtPort a développé cette plate-forme de données en collaboration avec la communauté portuaire du breakbulk à Anvers afin de rendre le Big data plus claires et plus transparentes pour tous les acteurs de la chaîne logistique.

Une des entreprises qui a participé à ce projet numérique est Mexico Natie. La connexion entre Mexico Natie et la plateforme NxtPort s’est établie via la plateforme iTOS de iOnLogistics, avec laquelle le développeur de logiciels propose des solutions pour la chaîne logistique des entreprises.

Numérisation des processus logistiques avec Bulkchain

iOnLogistics est très satisfait de cette nouvelle plate-forme numérique. “Cela favorise la digitaliastion”, déclare Guy Van der Veken. “Les flux de données seront numérisés et unifiés. Les utilisateurs, des magasiniers par exemple, ont moins de charges administratives. Oubliez le ré-encodage de données, tout se passe automatiquement. Par exemple, une fois la commande terminée, il n’est plus nécessaire de scanner les PDF et de les transmettre au client. C’est un énorme gain de temps et, en plus, le taux d’erreur diminue considérablement”.

Optimisation significative

Pour Mexico Natie, cette plate-forme numérique présente de nombreux avantages. “Les commandes d’ArcelorMittal Logistics (AML) sont désormais chargées électroniquement”, explique Guy Van der Veken. “Dès qu’un camion/conteneur est chargé, AML est automatiquement informé sur les marchandises qui ont effectivement été chargées. Le client est ainsi informé en temps réel de l’état d’avancement de ses commandes. Ce qui est formidable avec cette plateforme, c’est que NxtPort continue d’affiner le système en permanence pour pouvoir couvrir toute la chaîne logistique”.

Rattrapage numérique

C’est la communauté du breakbulk qui est venue à NxtPort parce qu’elle trouvait que les processus administratifs dans le secteur étaient lourds et prenaient beaucoup de temps. En outre, les différents maillons de cette chaîne logistique sont moins avancés dans le partage des données que le secteur des conteneurs. La communauté du breakbulk voulait rattraper son retard en matière de numérique. Et cela semble se produire maintenant. Tout au long du projet, iOnLogistics a joué un rôle important. Ils ont été le ciment et la force motrice entre les différentes parties.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo