[ADVERTORIAL] Best Innovation Van 2020 : Cargo Lifting rafle la mise !

Pour cette édition 2020, le prix Best Innovation Van revient à Cargo Lifting. Le carrossier a développé un plateau avec ridelles et rehausses pour véhicule châssis-cabine qui maintient la hauteur de plancher à un niveau très bas sans grever la charge utile.

C’est dans le cadre d’un marché public remporté aux côtés de MAN que Cargo Lifting (Villers-le-Bouillet) a été amené à carrosser 17 MAN TGE 3.180 pour Tibi (anciennement ICDI), intercommunale carolorégienne spécialisée dans la gestion des déchets. Destinés aux équipes du Service Propreté de la Ville, ces véhicules faisaient l’objet d’un cahier des charges prévoyant une hauteur de plancher maximale de 1 m.

« Si le client était parti sur un plateau d’origine de n’importe quelle marque, il était entre 1 m et 1,10 m de seuil de chargement, » nous explique Olivier Stankievicz, Administrateur-délégué de Cargo Lifting. « Ici, nous sommes parvenus à descendre ce seuil à 91 cm, ce qui est particulièrement bas pour un véhicule neuf, sachant que son utilisation abaissera assez rapidement ce seuil de plusieurs centimètres. »

Ce niveau de chargement bas est d’autant plus intéressant que Cargo Lifting a maintenu parfaitement plat ce plateau réalisé sur mesures. Pas de passage de roues apparent donc. La surface de 3,45 m sur 2,15 m est totalement exploitable.

Prendre de la hauteur

« A la demande du client, nous avons également installé des ridelles fixes de 60 cm, donc plus hautes que sur un plateau classique, et développé des rehausses latérales spécifiques en partant du métal brut, ajoute Olivier Stankievicz. Embouties à nos spécifications par un spécialiste de l’usinage et du travail de la tôle, ces rehausses ont une double particularité. D’abord, elles sont en aluminium, donc ultra-légères. Ensuite, leur conception nous permet de les adapter à n’importe quelle longueur de plateau et de les superposer. C’est d’ailleurs le cas ici où nous atteignons une hauteur de 80 cm avec deux rehausses de 40 cm. »

L’innovation de Cargo Lifting répond non seulement aux exigences du client en termes d’ergonomie, de volume disponible et de charge utile mais réussit aussi à préserver l’esthétique générale du véhicule. Une réalité qui permettra sans doute au carrossier de séduire d’autres clients. Il a d’ailleurs fait produire un stock de rehausses dans cette perspective.


La 4ème fut la bonne !

Cargo Lifting participait à Best of Van pour la quatrième année consécutive. Après avoir terminé à trois reprises sur le podium, la victoire de cette année montre que l’entêtement finit par payer. « Avec notre équipe, se réjouit Olivier Stankievicz, nous nous décarcassons à chaque fois pour présenter le fruit de nos recherches et je ne vous cache pas que nous sommes fiers d’avoir décroché ce trophée Best Innovation Van 2020. Cela nous conforte dans l’idée que nous travaillons dans la bonne direction et que nous devons rester à l’écoute de nos clients. Car c’est en gardant l’oreille tendue que nous pouvons prendre conscience de ces besoins spécifiques qui nous poussent à nous montrer créatifs. »


 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo