Aerts Trucks livre le premier DAF au HVO à une commune belge

La semaine dernière, Aerts Trucks a remis les clés d’un nouveau DAF CF à la municipalité de Bornem. Ce n’est pas juste ‘un DAF CF’, mais bien un véhicule qui roulera au HVO. Et cela devrait être une première pour une commune belge…

La commune de Bornem est fortement engagée en faveur de l’écologie et souhaite, entre autres, utiliser pleinement le potentiel du biodiesel. C’est pourquoi elle a installé un réservoir à HVO dans les locaux de son service technique. Les camions des services communaux parcourent peu de kilomètres. « Cela atténue les conséquences du prix plus élevé du HVO par rapport au diesel classique. DAF Trucks et notre fournisseur de carburant Maes affirment que ce n’est qu’un phénomène transitoire, mais même dans ce cas, c’est un petit prix à payer pour le climat et pour un air plus sain », explique Nicole Van Praet (échevin de l’environnement, de l’énergie et des espaces verts publics).

Tout savoir sur DAF Trucks Belgique

DAF Trucks Belgique

video

TRANSPORT.TV 34: DAF dévoile le XF FUEL DYNAMICS au Truck & Transport

[Émission disponible uniquement en néerlandais] ‘DAF Transport Efficiency’ est le thème central de DAF au Truck & Transport. DAF y dévoile le XF FUEL DYNAMICS, une référence en matière de transport longue distance. DAF présente également à Bruxelles le LF et le CF DistriForce. Ces puissants camions de 12 et 19 tonnes sont livrés finis […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo