De nouvelles perspectives pour Volkswagen Commercial Vehicles

À partir de 2024, Volkswagen Commercial Vehicles construira trois nouveaux SUV électriques du segment D du groupe VW dans son usine de Hanovre. En outre, la division véhicules commerciaux désigne de nouvelles personnes pour gérer les développements futurs au niveau produit et Mobility- & Transport-as-a-Service (MaaS/Taas).

À partir de 2024, trois nouveaux SUV électriques du segment D sortiront des chaînes de l’usine Volkswagen Commercial Vehicles de Hanovre. Volkswagen investira 680 millions d’euros à cette fin. Les trois nouveaux SUV seront construits en même temps que la série Transporter et l’ID. BUZZ. Les nouveaux modèles utilisent pleinement la capacité du site de production. « Ces D-SUV sont de véritables projets phares : haut de gamme, 100% électriques et hautement automatisés. La décision du conseil de surveillance de Volkswagen est donc un jalon important pour notre site de haute technologie et témoigne d’une grande confiance dans la productivité de notre équipe. Nous avons pu obtenir cette décision au bénéfice de notre site grâce à notre efficacité garantie et à l’excellence de notre production », explique le Dr Carsten Intra, président du conseil d’administration de Volkswagen Commercial Vehicles.

Changements dans le management

Volkswagen Commercial vehicles a également nommé de nouvelles personnes responsables des développements futurs. Kai Grünitz deviendra Head of Development, tant pour le développement des véhicules de Volkswagen Commercial Vehicles que pour les véhicules développés en collaboration avec Ford. Christian Senger devient responsable du développement de la conduite autonome et de la mobilité et du transport en tant que service (MaaS/Taas). La division des véhicules utilitaires est responsable de ce domaine au sein du groupe Volkswagen.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo