IK Investment Partners entre au capital de GeoDynamics

Geodynamics a un nouveau propriétaire : la société de Courtrai fait désormais partie du fonds IK Small Cap II de la société d’investissement européenne IK Investment Partners. Aucun détail financier concernant la transaction ne sera divulgué.

GeoDynamics a été fondée en 2004 et est spécialisée dans les solutions logicielles basées sur la géolocalisation. En 2016, la société de capital à risque flamande Sofindev était entrée dans le capital de la société, mais Sofindev a annoncé en septembre 2020 qu’il voulait mettre cette participation en vente. IK Investment Partners acquiert une participation majoritaire de la part de Sofindev et de l’équipe de management, toujours dirigée par les fondateurs Peter Vermeesch et Stijn Stragier. Ceux-ci réinvestissent avec IK Investment Partners et conservent la maîtrise opérationnelle de l’entreprise.

Comme l’expliquent Peter Vermeesch et Stijn Stragier de GeoDynamics : « Nous sommes heureux de trouver en IK Investment Partners un partenaire qui soutiendra notre ambition d’introduire nos solutions en dehors de notre marché-maison. Grâce à leur vaste expérience et à leur présence dans de nombreux pays et secteurs, nous sommes convaincus que nous avons la bonne équipe pour poursuivre notre croissance. Nous sommes également très reconnaissants à Sofindev pour le soutien qu’ils nous aont accordé au cours des quatre dernières années.”

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo