LEVC VN5 : encore une nouvelle camionnette hybride!

Vous lui trouvez un petit air de taxi londonien ? Ce véhicule hybride pourrait bientôt débarquer chez nous, et c’est plus qu’un ‘petit air de famille’ qu’elle a commun avec le célèbre ‘taxicab’…

Le VN5 est fabriqué par LEVC. Derrière cet acronyme se cache London Electric Vehicle Company, une société qui perpétue le célèbre taxi de Londres, mais en version hybride puisque la capitale britannique veut devenir une ‘Zero Emission Zone’ en 2030. Et tant qu’à fabriquer un taxi, pourquoi ne pas en décliner une version destinée au transport de colis, se sont dit les ingénieurs de LEVC. Le résultat est ce VN5, un véhicule qui n’existe pour l’instant qu’en conduite à droite mais que LEVC veut lancer à l’assaut de certains marchés européens.

Mécaniquement, le VN5 possède un moteur électrique qui lui permet de parcourir un peu plus de 90 kilomètres en mode ‘zéro émission’ grâce à une batterie de 31 kWh, plus un moteur à essence qui sert de prolongateur d’autonomie, comme sur une BMW i3. L’autonomie totale (WLTP) du VN5 est de plus de 450 kilomètres. Les batteries font appel à une technologie de refroidissenet liquide et se rechargent en 30 minutes à peine avec un chargeur de 50 kW.

LEVC est déjà en train de certifier des partenaires pour l’aménagement intérieur, et c’est Modul System qui a été le premier à obtenir l’accord du nouveau constructeur britannique.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo