Liege Airport ravitaille ses avions en Scania

Le ‘meilleur aéroport cargo du monde’ vient de remplacer deux camions ravitailleurs par des Scania P320 6×4 NB. Cela fait près d’un quart de siècle que Scania fournit l’aéroport wallon.

Liege Airport gère l’ensemble de la chaîne de ravitaillement des avions, depuis la réception du carburant jusqu’à la mise à bord. En 2020, cela représentera un vomume de 550.000 m3 et occupe une équipe de 36 personnes (+ 10 intérimaires). La flotte de ravitailleurs compte aujourd’hui deux camions ravitailleurs de 40 m3, trois de 60 m3 et trois de 80 m3. Tous ces véhicules sont des Scania. « Ce partenariat remonte à 1997, se souvient Christian Delcourt, porte-parole de Liege Airport. Scania était le seul constructeur en mesure de nous fournir des véhicules dont le châssis pouvait être suffisamment abaissé pour atteindre une hauteur maximale de 2,75 m. Une taille leur permettant d’évoluer sous les ailes des avions BAe 146 qui étaient nombreux à se poser chez nous à l’époque. »

Deux des huit camions devaient être remplacés après dix ans de service : Liege Airport a donc acquis deux nouveau Scania P320 6×4 NB équipés d’une superstructure Atcomex : la société de Hamme a allongé et adapté le châssis pour créer un tracteur sur base d’une structure de porteur, installé une cabine de pompage avec système de filtration et une nacelle en dos cabine permettant d’accéder aux buses de réservoirs jusqu’à 4 mètres de hauteur sur des avions comme les Boeing 747.

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo