STEF reprend les activités de Nagel en Belgique

Le logisticien français STEF annonce la reprise des activités du groupe allemand Nagel en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie. Dans notre pays, cela concerne une cinquantaine de personnes actives à partir d’un entrepôt sous température contrôlée de 3100 m2 à Nazareth.

STEF fera l’acquisition de cinq sites de nagel répartis en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique. Ces cinq sites réalisent un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros (dont 14 en Belgique) et emploient environ 200 collaborateurs (dont 46 ETP en Belgique). Dans notre pays, Nagel n’employait par contre presque aucun chauffeur en ne possédait plus que deux véhicules immatriculés, la distribution dans notre pays s’organisant à partir du site d’Aachen. Dans le même temps, les deux logisticiens concluront des accords de distribution réciproques : Nagel pourra utiliser le réseau de distribution du Groupe STEF pour ses opérations en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, et STEF fera de même avec le réseau de Nagel vers l’Allemagne, l’Europe centrale et l’Europe du Nord, soit les marchés où Nagel a décidé de concentrer ses activités. 

« La signature de ce protocole d’accord avec le groupe Nagel marque une étape importante dans notre stratégie de développement. L’intégration de ces cinq nouvelles implantations nous permettra d’apporter une plus-value supplémentaire aux clients de nos réseaux italiens, belges et néerlandais tout en renforçant notre présence sur le transport de flux internationaux. Nous sommes impatients de pouvoir accueillir ces nouveaux collaborateurs et leur savoir-faire au sein du groupe STEF », déclare Stanislas Lemor, PDG du groupe STEF.

La finalisation de la transaction, actuellement soumise à l’approbation des autorités de la concurrence allemande, est prévue pour janvier 2021.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo