TMH Belgium devient fournisseur de solutions logistiques intégrées

En 2017, Toyota Industries Corporation avait acquis Bastian Solutions LLC, un intégrateur nord-américain de systèmes de manutention automatisés. Avec Logistics Solutions Integration, Toyota crée maintenant un nouveau département qui fournit des solutions clés en main dans le secteur de la manutention automatisée.

« Nous sommes plus que jamais prêts pour la transition entre la manutention traditionnelle et l’automatisation et les solutions logistiques avancées », déclare Hugues Van Espen, directeur général de Toyota Material Handling Belgium. « Notre objectif est de fournir des alternatives dans le cadre de l’automatisation, mais exclusivement à base de véhicules sans cariste. Nous parlons ici de systèmes intégrés, de robotique, de bandes transporteuses, de réalité augmentée, de chariots sans cariste et de logiciels qui planifient, coordonnent et exécutent une opération de façon entièrement automatisée, etc. »

« Nous avons déjà deux systèmes opérationnels et nous travaillons actuellement sur un projet intéressant d’entrepôt automatique à grande hauteur pour palettes, avec des entrées et des sorties entièrement automatisées », explique Philip Van Oevelen, consultant senior en solutions logistiques chez Toyota Material Handling Belgium. « Nous constatons un grand intérêt pour ces solutions sur le marché belge, mais pas seulement pour le stockage de palettes. La tendance est au stockage automatisé par boîte, plateau ou même à l’unité ainsi qu’ aux systèmes de stockage et de picking associés ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo