Voici les nouveaux Renault Kangoo Van et Express Van

Renault a présenté ses toutes nouvelles camionnettes compactes Kangoo Van et le plus « basique » Express Van.  Ils seront commercialisés au printemps de l’année prochaine. Le Kangoo Van sera également disponible dans une variante électrique ZE.

Le nouveau Kangoo remplacera la génération actuelle, dont la base sert depuis 2007. La marque française a choisi de positionner son Kangoo un peu plus haut en gamme, avec les dernières technologies et une finition plus « lifestyle », mais lance aussi un Express Van plus « basique ». Le premier est produit à Maubeuge (France), le second à Tanger (Maroc).

Kangoo Van

En plus d’un nouveau design et d’un nouvel intérieur, le Kangoo Van bénéficie également d’un certain nombre d’innovations pratiques. Par exemple le système Easy Side Access, dans lequel il n’y a pas de montant entre la porte d’entrée et la porte coulissante latérale. Ainsi, le Kangoo possède la plus grande ouverture de porte du segment : 1 416 millimètres, soit deux fois plus que sur le Kangoo actuel. Une autre innovation est la Easy Inside Gallery : une galerie de toit escamotable à l’intérieur, où de longs objets peuvent être glissés au-dessus de la tête du passager pour libérer plus d’espace au sol.

Sur le plan technologique, le Kangoo fait un saut de génération avec le système multimédia Renault Easy Link, le contrôle de stabilité avec fonction remorque et l’assistance au freinage actif. Les conducteurs d’une version sans lunette arrière seront heureux de disposer d’un rétroviseur numérique. Le Kangoo est disponible en deux longueurs, avec une boîte de vitesses manuelle et automatique, et avec des moteurs diesel, essence et électrique, mais peu de détails ont filtré pour le moment sur leurs performances. Le volume utile varie de 3,3 à 3,9 m³ dans la version standard et de 4,2 à 4,9 m³ dans la version longue.

Fourgon express

Avec l’Express Van, Renault vise « les jeunes entrepreneurs et les petites flottes à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et répondant à leurs besoins de base », et fait référence à une finition « à la fois moderne et robuste ». Une version de base, en d’autres termes. Mais l’Express est également équipé de Easy Link et de systèmes de sécurité tels qu’un système d’aide à la vision arrière (Rear View Assist), un avertisseur d’angle mort (Blind Spot Warning), des capteurs de stationnement avant et arrière et un miroir grand angle (Wide View Mirror). Selon la marque française, le Renault Express possède le plus grand volume de stockage de sa catégorie (48 litres), en plus d’un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m³.

 

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