WDP construit un centre de distribution multimodal de 150.000 m² dans le North Sea Port

Le parc logistique multimodal WDPort of Ghent dans le North Sea Port va s’agrandir d’un centre de distribution multiclient de 150.000 m². Ce bâtiment sera loué à long terme par les sociétés X2O (sanitaires), Overstock Home et Overstock Garden.

Ce centre de distribution verra le jour grâce à une coentreprise 29-71 entre WDP et les actionnaires de ces détaillants. Le montant total de l’investissement se monte à environ 80 millions d’euros. WDP entamera la construction après l’obtention du permis de bâtir, qui devrait être délivré dans le courant du printemps 2021. La livraison du projet se fera en différentes phases étalées sur un an et demi.

Le caractère trimodal (eau-chemin de fer-route) de cette implantation a été déterminant dans le choix de l’emplacement. Les trois distributeurs d’origine belge planchent sur une croissance internationale et désirent optimaliser leur chaîne d’approvisionnement au départ de ce nouveau site, avec pour gros avantage écologique la connexion directe avec le terminal à conteneurs du Kluizendok situé à proximité.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo