[ADVERTORIAL] Teleroute priorise la sécurité pour le transport routier de demain

2020 a été un tournant pour le transport routier de marchandises. Nous traversons une crise qui montre la nécessité de poursuivre la numérisation du secteur et de trouver des solutions collaboratives comme la bourse de fret Teleroute qui fait partie d’Alpega Group.

La pandémie a poussé de nombreuses sociétés de transport à reconsidérer les processus établis et à accroître la capacité de réponse. C’est pourquoi les bourses de fret comme Teleroute ont été d’une importance cruciale pendant la crise pour améliorer l’efficacité des entreprises par le biais d’une collaboration en temps réels.

Depuis 1985 déjà, Teleroute a pour mission de doter le secteur du transport et de la logistique d’un instrument intelligent pour associer des chargements aux capacités des poids lourd de manière sûre et efficace. Chaque jour, nous travaillons dur pour améliorer le fonctionnement de notre plate-forme et aujourd’hui, plus de 200.000 charges et poids lourds sont à nouveau proposés chaque jour par une communauté sûre composés de plus de 70.000 professionnels du transport vérifiés. C’est essentiel pour optimaliser les routes et augmenter les marges afin de mettre un terme au principal talon d’Achille des entreprises de transport, en l’occurrence les trajets à vide.

Le réseau le plus sûr d’Europe

Teleroute souhaite établir un environnement sécurisé à travers toute l’Europe en menant une politique de qualité stricte, avec une attention particulière pour les contrôles de sécurité à l’inscription. L’objectif est double : d’une part filtrer les nouvelles sociétés qui s’affilient et, d’autre part, contrôler en continu leur comportement.

Pour assurer la sécurité de notre bourse de fret, nous offrons à nos clients des outils et des services qui permettent une collaboration fiable entre tous ceux qui font partie de notre communauté transport. Chacun de nos clients reçoit ainsi une évaluation objective sur la base de son niveau d’activité et de son comportement de paiement. Chaque entreprise de notre communauté a son propre profil accessible à tous les membres, avec des informations sur la date d’affiliation à la plate-forme et des documents spécifiques à la branche.

Le service d’information constitue une valeur ajoutée que nous offrons à nos clients et qui nous distingue des autres acteurs du marché. Nous fournissons des informations sur chaque société active sur une des trois bourses de fret d’Alpega Group (123cargo, Teleroute et Wtransnet) et qui portent sur l’état de service et le comportement de l’entreprise au sein de la bourse de fret. Il s’agit là d’un des services les plus appréciés de nos clients car il leur permet d’engager de nouvelles collaborations en toute sérénité.

Toujours être payé, quoi qu’il arrive

Autre bon exemple allant dans le même sens : le service de médiation de dette qui soutient les clients pour le paiement de leurs factures et qui connaît un taux de réussite de 95 %. Si une facture n’est pas payée, l’incident est enregistré et notre service de médiation entre en action pour résoudre le différend entre les entreprises concernées. L’accès de l’entreprise à notre système est alors bloqué si le paiement n’est pas effectué à temps. Il s’agit d’une mesure préventive jusqu’à ce que le problème soit résolu et la société est contrôlée pour éviter d’autres retards de paiement. Si la société ne corrige pas ce comportement, des mesures plus contraignantes peuvent être prises comme des sanctions économiques voire l’exclusion de la communauté.

En outre, Teleroute a annoncé au début de cette année l’introduction d’un service de Garantie de paiementpour les transporteurs via un partenariat avec Coface, un leader mondial dans le domaine des assurances crédits. Ce service unique veille à ce que les transporteurs soient protégés en cas de non-paiement et peut être directement demandé via la plate-forme Teleroute. La possibilité de garantir le paiement pour des transports spécifiques permet aux transporteurs de proposer leurs services à des prix concurrentiels et de faire baisser effectivement les dépenses pour les chargeurs et les expéditeurs.

FastPayment, notre nouveau service pour les transporteurs

L’innovation la plus récente de Teleroute, qui renforce ce concept de sécurité, c’est l’introduction du service FastPayment en Belgique et aux Pays-Bas grâce auquel les transporteurs sont payés 24 h à peine après la confirmation de la facture pour les services de transport fournis. FastPayment est facile à activer via la plate-forme Teleroute et constitue la meilleure manière de recevoir des paiements plus rapidement que jamais et de manière totalement sûre.

L’introduction de FastPayment est une réponse aux longs délais de paiement que le secteur connaît depuis longtemps déjà. Ceci décharge les transporteurs de la tâche fastidieuse de courir après le paiement de leurs factures et veille à ce que celles-ci soient exécutées 24 h plus tard.

Suite aux expériences vécues durant ces derniers mois, la numérisation du secteur n’est plus devenue souhaitable mais indispensable. L’avenir direct sera dès lors déterminé par l’utilisation de nouvelles technologies. Alpega Group et Teleroute ont toujours considéré la technologie comme un instrument collaboratif et nous sommes maintenant dans une position privilégiée pour embrasser cette nouvelle réalité.

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