Première en Belgique : Dockx propose la location de ses camionnettes et camions de déménagement via une application gratuite. Cette application, à l’épreuve du coronavirus, propose le retrait du véhicule après enregistrement du conducteur avec sa carte d’identité et son permis de conduire.
L’enlèvement des véhicules peut se faire dans l’un des 19 shops Dockx, des 4 points de retrait et à l’entrepôt de Zelfbouwmarkt, premier partenaire de Dockx pour ce service. Les entreprises ne sont pas oubliées : grâce à un seul compte, elles peuvent déployer plusieurs chauffeurs sur la route. La réservation d’une camionnette ou d’un camion de déménagement peut aujourd’hui se faire très simplement via l’application Dockx Rental. En plus de la réservation, l’application permet également l’ouverture et le démarrage du véhicule qui a été loué. Comparée à une réservation classique, cette procédure fait gagner un temps précieux aux clients. Les réservations via l’application se font sans papier et sans contact. Elles sont donc 100 % à l’épreuve du coronavirus.
Aussi pour les entreprises
Actuellement, une cinquantaine de véhicules Dockx sont disponibles via l’application. Ce nombre va progressivement augmenter. C’est même l’ensemble du parc de véhicules qui sera connecté à partir de 2022. Par ailleurs, l’application a été mise à jour afin de la proposer également aux indépendants. Ceux-ci ont désormais la possibilité d’ouvrir un compte auquel ils peuvent associer plusieurs chauffeurs qui ne perdent donc plus une minute lors du retrait de leur véhicule. Cette solution simplifie le travail des gestionnaires de flotte qui ont besoin de méthodes bien calibrées pour l’attribution des camionnettes à leurs chauffeurs. Grâce à Dockx, les entreprises peuvent prendre plus rapidement la route avec une camionnette ou un camion de déménagement.
L’application peut être téléchargée gratuitement via l’App Store ou le Google Play Store.