Girteka pourrait ne plus rouler vers le Royaume-Uni

Girteka envisage de mettre un terme à ses service de transport LTL vers le Royaume-Uni à cause des conséquences pratiques du Brexit, annonce Kristian Kaas Mortensen (Business Development Manager) à Bloomberg.

Selon Mortensen, les files pourraient atteindre 50 kilometers à la frontière et le nombre de camions en attente au port de Douvres pourrait atteindre les 7000, soit presque la totalité de la flotte de Girteka. « Le gouvernement britannique reproche aux entreprises de ne pas se préparer suffisamment aux nouveaux contrôles douaniers, mais à quoi cela sert-il de se préparer si nous n’avons même pas accès au territoire ? Que ce soit les petites ou les grandes entreprises, tout le monde va surtout essayer d’éviter le chaos en ne roulant pas vers le Royaume-Uni pendant trois à six mois. »

Mortensen estime en particulier que les PME ne pourront pas prendre l’ensemble des précautions conseillées par le gouvernement britannique, résumés en une… quarantaine de pages : « Plus de 90 % des transporteurs ont moins de dix camions. le risque de voir arrivr des véhicules sans les bons papiers est énorme, et cela provoquera d’énormes délais supplémentaire spour tout le monde. » Il pointe en particulier le risque de voir des produits alimentaires sensibles passer leur date de péremption à cause de ces temps d’attente.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo