H.Essers veut reprendre la logistique chimique du groupe Meeus

Le groupe H.Essers mène des « négociations avancées » pour acquérir la logistique chimique du groupe néerlandais Meeus. Ce serait la plus importante reprise de l’histoire du groupe limbourgeois et s’inscrirait dans le plan de croissance à long terme de H.Essers, qui prévoit de continuer à investir massivement dans la logistique chimique et de poursuivre son développement aux Pays-Bas.

Le groupe Meeus se compose d’un pôle chimique, de deux entreprises de déménagement et d’une activité de transport de marchandises grand volume sous la marques Hartog & Bikker. Cette dernière activité ne sera pas reprise par H. Essers. Le pôle chimique, quant à lui, opère sous différentes marques (Meeus Transport, Darvi Transport) et comprend également un terminal intérieur de conteneurs (MCT à Bergen op Zoom). Les entreprises de déménagement (UTS van den Berg et van Egeraat Verhuizingen) sont membres du réseau UTS. Ces sociétés resteront toutes actives sous leur propre nom.

« Nous renforçons considérablement notre empreinte en matière d’entreposage et notre propre réseau de transport et de distribution multimodale aux Pays-Bas. Le terminal intérieur, qui est stratégiquement situé entre les ports de Rotterdam et d’Anvers, signifie un renforcement géographiquement important de cette offre multimodale, qui est en pleine croissance », déclare Gert Bervoets, CEO de H.Essers.

Avec 411 employés, 160 000 m2 d’entrepôt et un chiffre d’affaires prévu de 57 millions d’euros pour cette année, il s’agit de la plus grande acquisition jamais réalisée par H.Essers. H.Essers va également renforcer son propre réseau de transport et de distribution aux Pays-Bas, puisque la flotte du groupe Meeus comprend 110 tracteurs et 590 remorques et châssis porte-conteneurs.

« Les négociations sont actuellement à un stade avancé, l’achèvement de l’acquisition est prévu pour la fin de cette année », déclare Gert Bervoets. Aucun autre détail d’acquisition financière ne sera divulgué. L’acquisition est soumise à l’accord final et à l’approbation des autorités de la concurrence.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo