La Haute Ecole Francisco Ferrer remporte le TL Hub Business Game

Covid-19 ou pas, TL Hub a pu organiser cette année une nouvelle édition de son Business Game, consacré cette fois au nouveau terminal multimodal que Rhenus exploite pour les matériaux de construction au Port de Bruxelles. Et c’est d’ailleurs une école bruxelloise qui l’a emporté : la Haute Ecole Francisco Ferrer. 

Douze équipes d’étudiants en logistique, représentant 11 lycées et une université, avaient soumis leur candidature. Des différentes propositions, le jury a d’abord sélectionné cinq finalistes qui ont présenté leur projet de développement du terminal Rhenus lors d’une finale virtuelle. “Toutes les équipes ont fini très près les unes des autres et ont démontré une grande richesse de connaissances, beaucoup de créativité et une forte capacité à travailler en commun”, se réjouit la président du jury.
Il fallait néanmoins un gagnant, et c’est Francisco Ferrer (Bruxelles) qui l’a emporté. “Non seulement ils ont couvert presque tous les aspects d’un modèle commercial à mettre en œuvre, mais ils ont également formulé un modèle combiné qui intègre la récupération des déchets et dont certains éléments peuvent être mis en œuvre assez rapidement et facilement”, a commenté le président du jury.

Classement final

  1. Haute École Francisco Ferrer
  2. Howest
  3. Thomas More
  4. HECh-HEPL
  5. Howest

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo