Le Volvo FE Electric est le premier camion électrique d’AB InBev en Belgique

AB InBev a effectué aujourd’hui sa première livraison urbaine 100% sans émissions avec le tout premier camion électrique de sa flotte. L’année dernière, le plus grand brasseur du monde avait pré-commandé deux camions électriques (un MAN et un Volvo Trucks), et c’est le FE Electric du constructeur suédois qui est le premier à prendre la route.Ce camion transportera des bières et d’autres boissons non-alcoolisées vers des supermarchés, des hôpitaux et des cafés du centre-ville de Louvain. Il a été officiellement réceptionné par le bourgmestre Mohamed Ridouai devant l’hôtel de ville historique sur le Grote Markt. Le Volvo FE Electric peut rouler 120 kilomètres sans émissions et fera des tournées de 40 kilomètres à Louvain. Peter Himpe, vice-président de Volvo Trucks Belux : « Volvo Trucks est fier de pouvoir montrer la voie vers une société climatiquement neutre avec un acteur mondial comme AB InBev, qui, comme Volvo, a d’importantes racines belges. Avec ce tout premier Volvo FE Electric belge, Volvo Trucks soutient clairement son ambition de ne fournir que des véhicules sans carburant fossile d’ici 2040. D’ici 2030, au moins 35 % de tous les véhicules Volvo produits seront à propulsion électrique. C’est grâce à des pionniers comme AB InBev que nous pourrons montrer au monde des transports que Volvo Trucks s’engage à 100 % en faveur des objectifs européens en matière de climat.“
Ce camion électrique est équipé d’un système de caméra Backeye®360 et d’un QVS (Quiet Vehicle Sounder) fourni par Brigade Electronics. Le système QVS est spécialement conçu pour donner un son particulier aux véhicules électriques, potentiellement dangereux précisément en raison de leur silence de fonctionnement à basse vitesse (en dessous de 30 km/h). Avec ce QVS, les usagers faibles sont avertis de l’approche du véhicule.

L’objectif d’AB InBev est de réduire ses émissions de CO2 sur l’ensemble de la chaîne de valeur de 25 % d’ici 2025. « Un camion électronique coûte environ cinq fois plus cher qu’un camion diesel, mais nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’investir dans un avenir plus vert. Pour notre part, nous ferons tout notre possible pour déployer des camions à faible et à zéro émission de CO2 dans toute l’Europe », a déclaré Fabio Sala, président de la Business unit BeNeFraLux  chez AB InBev.

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