Nouveaux moteurs diesel à faibles émissions pour la gamme T de VW

Le Volkswagen T6.1 sera doté de nouveaux moteurs qui correspondent à la norme d’émissions EU6d-ISC-FCM, qui entrera en vigueur en janvier. Un système de traitement des gaz d’échappement placé à proximité du moteur et l’injection TwinDosing à double dosage d’adBlue assurent une réduction de 50 % des émissions de NOx et une diminution de la consommation de carburant. Cette technologie sera utilisée pour la première fois dans le TDI Multivan de 110 kW. Tous les autres moteurs et variantes de véhicules suivront par étapes.

En plaçant le système de traitement des gaz d’échappement SCR plus près du moteur, il se réchauffe plus rapidement et commencera à éliminer les NOx plus vite après le démarrage. Un nouveau système d’injection, de nouveaux turbocompresseurs, une triple recirculation des gaz d’échappement et, pour la première fois chez VW, un système DeNox 5.3 contribuent également à la réduction des émissions. Un deuxième catalyseur SCR est placé sous le véhicule. Volkswagen entend ainsi garantir un traitement cohérent des gaz d’échappement, même en cas de charge élevée et de conditions de conduite variables.

Grâce à ces modifications, la consommation standard diminue également de 0,5 litre par 100 km en moyenne. Volkswagen a augmenté la capacité du réservoir d’adBlue à 27 litres, mais la consommation d’adBlue devrait rester inchangée grâce à un meilleur dosage. Il sera donc possible de rouler plus longtemps avec un seul plein.

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