Tradova passe en mains luxembourgeoises

Tradova, la société de transport de Dominique ‘s Heeren, a été reprise par le groupe luxembourgeois TLW Group. Cette reprise ne concerne que quelques personnes en Belgique.

TLW Group est un groupe créé en 2005 qui se développe dans le secteur des marchandises générales (retail et FMCG en particulier) et le vrac ainsi que dans l’ADR. Ces deux dernières années, TLW Group a racheté deux entreprises luxembourgeoises (Fernandez et Nittler) pour atteindre les 250 collaborateurs et les 400 véhicules moteurs. C’est la première fois que le groupe luxembourgeois s’implante en Belgique, comme l’explique le CEO Jeremy Windsinger : “L’objectif de ce rachat est clair : permettre à TLW Group de continuer à développer le marché du general cargo, tout en permettant au groupe Tradova de bénéficier des outils et process de TLW Group, dans le but de continuer à fournir le meilleur service en terme de qualité et réactivité, pour une clientèle très exigeante.”

Concrètement, TLW Group a pris le contrôle de la société belge Tradova Logistics, qui n’emploe plus que deux mécaniciens mais qui contrôle 100 % de la société tradova Lux qui emploie, elle, une septantaine de personnes. Dominique ‘s Heeren, qui avait fondé Tradova après avoir quitté l’entreprise TTS où il était actif avec ses frères, intègre par ailleurs l’équipe TLW comme chargé de développement : “Pouvoir intégrer un groupe dans lequel je vais pouvoir continuer à apporter mon expérience et mon savoir-faire me réjouit, tout particulièrement parce que le transport est ma passion depuis toujours et que Jérémy Windsinger et moi-même œuvrons dans le même sens, pour défendre un travail de qualité et très professionnel. J’espère qu’ensemble, nous allons pouvoir accomplir de beaux projets. »

La transaction a été accompagnée par Intraco et KPMG Luxembourg.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo