2020, année record pour Liege Airport

Les signaux étaient au vert depuis le début de l’année, mais le bilan chiffre le confirme : Liege Airport a remarquablement réussi à tirer son épingle du jeu au cours d’une année 2020 qui aura fait vivre un véritable cauchemar au secteur aérien mondial. L’aéroport wallon a vu se strafics progresser de 24 %. 

Liege Airport a profité à la fois de sa spécialisation dans le full cargo, de son rôle de plaque tournante pour le trafic de produits médicaux et de l’explosion des flux e-commerce. « Avec plus de 1.120.643 tonnes qui ont transité par l’aéroport, notre progression par rapport à 2019 est de 24% », explique Luc Partoune, CEO de Liege Airport, qui indique également que l’aéroport a vu transiter plus de 500 millions de colis en 2020, contre un peu plus de 320 millions en 2019. Quant à l’augmentation du nombre de mouvements d’avions (+ 10,7%), elle s’est réalisée principalement de jour.

Cette forte progression des volumes ne devrait cependant pas permettre à Liege Airport, sauf grosse surprise, d’entrer dans le Top 5 des aéroports de fret en Europe. En 2019, le cinquième classé (Istamboul) avait en effet traité 1.4 millions de tonnes). A moins d’une baisse de 20 % du côté de l’aéroport turc, Liege Airport restera donc sixième.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo