Coca-Cola se fait livrer 30 Renault Trucks D Wide

Coca-Cola European Partners Belgium a confirmé son partenariat de longue durée avec Renault Trucks avec la commande de 30 porteurs D Wide 6×2 de 430 ch. Le spremiers exemplaires sont en cours de livraison.

En Belgique et au Luxembourg, Coca-Cola European Partners utilise 175 poids lourds répartis sur trois canaux : events, full service et la distribution aux supermarchés, écoles, entreprises et autres. Pour cette troisième activité, le producteur de boissons n’utilise que des Renault Trucks, acquis systématiquement après un appel d’offres. Il n’en a pas été autrement avec la dernière commande qui portait sur 30 porteurs 6×2, et Renault Trucks l’a emporté entre autres grâce à un certain souci du détail, comme l’explique Philippe Flebus, Key Account Manager pour Renault Trucks : « une simple pression sur un bouton suffit pour faire coulisser l’échelle. Nous savons que la sécurité du chargement est très importante pour Coca-Cola, et elle a donc fait l’objet d’une attention toute particulière. Ceci porte ses fruits, car lorsqu’un des camions s’est retrouvé dans le canal il y a quelque temps, la totalité du chargement était intacte. »

Par rapport aux modèles prédécents, Coca-Cola a opté cette fois pour des moteurs plus puissants et une cabine longue équipée de la porte Vision, un système de caméra à 360° avec capteur anti-angle mort et un haut-parleur pour avertir les piétons et les cyclistes lorsque le camion tourne à droite. Il y a aussi un système séparé à fixer sur la remorque.

En 10 ans, ces poids lourds auront parcouru environ 350.000 km. Ils sont tous placés sous contrat d’entretien.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo