DB Schenker suspend ses services de transport vers le Royaume-Uni

Deux semaines après l’entrée en vigueur du Brexit, le bilan est largement négatif pour DB Schenker qui vient de décider de ne plus accepter d’envois à destination du Royaume-Uni. La raison en est très prosaïque : les livraisons sont trop souvent retardées à cause de documents de déclaration en douane incomplets.

DB Schenker constate que 10 % seulement des envois à destination duRoyaume-Uni sont accompagnés de documents complets et corrects, malgré l’assistance que peuvetn apporter aux clients les employés de DB Schenker qui ont été spécialement formés pour le Brexit. Les manquements constatés portent par exemple sur la preuve du lieu de fabrication des marchandises expédiées, la facture conforme aux exigences douanières, l’autorisation douanière de la société de transport ou l’autorisation douanière à fournir par l’importateur.

La ‘task force’ de DB Schenker sera donc renforcée, mais dans l’intervalle, le service de transport terrestre entre le continent et le Royaume-uni est suspendu alors que le logisticien s’attendait justement à une nouvelle augmentation du volume des expéditions en janvier.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo