Jeep présente son pick-up Gladiator

A l’heure où plusieurs marques se retirent (provisoirement ou définitivement) du marché des pick-ups, le groupe FCA y revient avec le Jeep Gladiator. Les commandes pour ce nouveau baroudeur sont d’ores et déjà ouvertes.

Le Jeep Gladiator est basé sur le Wrangler à empattement long dont il hérite des capacités de franchissement. Il s’en distingue par contre du côté des motorisations, puisqu’il utilise un nouveau moteur V6 MultiJet de 3,0 litres, développant 264 ch et 600 Nm de couple. Ce moteur est exclusivement associé à une transmission automatique à huit rapports.

La benne fait 144 cm de large et 153 cm de long, ce qui est à peine inférieur à ce qu’offre le Ford Ranger double cabine. Elle est pourvue d’un éclairage en dessous du plateau, d’une source d’alimentation externe (230 V) résistante aux intempéries en option et de solides anneaux d’arrimage. On trouve aussi le système Cargo Management Group qui combine divers types de rails et de fixations coulissantes dans la benne et des compartiments de rangement verrouillables sous les sièges. Il existe trois types de couvre-caisse de protection (enroulable, souple et rigide en trois volets), mais pas de hard-top.  Enfin, la garde au sol est de 253 mm et la hauteur du seuil de chargement est de 885 mm.

Au rayon des systèmes de sécurité, notons une aide au stationnement avant et arrière, le contrôle électronique de la stabilité (ESC) avec atténuation électronique du roulis, et, en option, le Blind Spot Monitoring doté du Rear Path Detection, la caméra de détection des obstacles orientée vers l’avant, le Forward Collision Warning Plus avec freinage autonome ou l’Adaptative Cruise Control.

En Europe, le Jeep Gladiator est disponible en versions Sport et Overland, ainsi qu’en édition limitée Launch Edition suréquipée. La version Sport est livrée avec des jantes de 17’’, tandis que les autres modèles reçoivent des jantes de 18’’. 

L’habitacle du Gladiator comprend un système Uconnect™ de quatrième génération avec écran tactile de 7’’ ou 8,4’’ et un tableau de bord avec un écran TFT de 7’’. Pour les flotte sprofessionnelles, plusieurs services seront développés au sein du pack My Fleet Manager.

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