Koopman s’implante en Belgique pour VAB

Koopman Logistics Group va implanter sa première filiale en Belgique pour lancer avec VAB Fleet Services un nouveau service logistique destiné aux véhicules en fin de leasing ou de contrat. Le siège opérationnel de la nouvelle société sera installé à Genk, dans un site que va devoir quitter le logisticien anglais Eddie Stobart.

En 2021, VAB Fleet Services veut fortement développer son activité de remarketing de véhicules en fin de contrat. Le fournisseur de solutions de mobilité s’est pour ce faire allié à un des principaux spécialistes de la logistique automobile. VAB et Koopman Logistics Group vont, ensemble, préparer 25.000 véhicules par an pour une deuxième vie dans un bâtiment situé dans le parc industriel Genk-Zuid Logistics. Ce bâtiment de 49.000 m2 est pour l’instant loué par le logisticien anglais Eddie Stobart pour le compte de Nike, mais la nature provisoire de ce contrat de location n’a pas pesé lourd quand le propriétaire a reçu une proposition de location sur plusieurs années. Stobart devra donc trouver un autre toit à partir d’octobre prochain s’il veut continuer à développer son partenariat logistique avec Nike en Belgique.

Koopman et VAB envisagent de créer ensemble une joint-venture qui créera dans un premier temps une soixantaine d’emplois. Les véhicules en fin de contrat seront nettoyés, stockés, photographiés sous toutes les coutures avant d’être remis sur le marché de l’occasion. Une combinaison de services unique en Belgique, selon Willem Prinsen, CEO de Koopman Logistics Group.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo