Lineas et PCC Intermodal intensifient leur connection Belgique-Pologne

Lineas et PCC Intermodal augmentent la fréquence de leur liaison régulière entre la Belgique et la Pologne. À partir du 1er février, le Poland Xpress voyagera cinq fois par semaine au lieu de trois. La liaison assure une capacité accrue de 50 % pour les chargements conventionnels et plus de 600 TEU d’espace conteneurs par semaine.

Lineas et PCC Intermodal ont entamé leur partenariat il y a un an, avec trois trains ouverts par semaine qui relient Anvers à Poznan en passant par Francfort-sur-l’Oder. De là, les wagons se dispersent à travers la Pologne et les conteneurs poursuivent leur voyage via le réseau étendu et régulier de PCC Intermodal. Alors que PCC Intermodal assure une couverture dans les principales régions polonaises et les destinations d’Extrême-Orient, Lineas offre des solutions ferroviaires vers le reste de l’Europe comme l’Italie, la France et l’Espagne.

Le Poland Xpress, qui a été lancé au début de l’année 2020, a connu un succès immédiat. Au cours de 2020, plus de 200 trains ont transporté des marchandises entre les pays. L’augmentation continue de la demande a conduit les partenaires à intensifier la ligne. La moitié des volumes transportés par le Poland Xpress étaient auparavant acheminés par la route, ce qui fait de ce service un bel exemple de l’ambition de Lineas en matière de Modal Shift.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo