[ADVERTORIAL] A-Safe : le RackEye garantit la sécurité dans votre entrepôt

Un rayonnage qui subit un impact dans un entrepôt, ça ne doit pas être un problème. Pourtant, c’est parfois le cas et cela pose un risque réel en termes de sécurité. Le monitoring précis du RackEye peut alors faire la différence.

« Pour résumer simplement : le RackEye est un appareil placé sur chaque montant d’un rayonnage d’entrepôt qui enregistre les impacts sur la structure », explique Jean Pascual, Managing Director d’A-Safe. « C’est donc un instrument essentiel pour la sécurité dans chaque entrepôt. »

Enregistrer chaque impact

« Une image vaut parfois mieux que mille mots », poursuit Jean Pascual. « Examinez la photo d’un RackEye et vous remarquerez qu’il est relativement petit et se fixe aisément. En soi, le fonctionnement est simple : chaque fois qu’un montant subit un impact, cet impact est enregistré. Le RackEye détecte aussi l’intensité de l’impact. Comme à un feu rouge, trois couleurs sont associées à un niveau de danger : vert, orange et rouge. Vert correspond à la zone sûre, ce qui signifie qu’il n’y a pas de problème de sécurité. Les choses se corsent avec le code orange : le rayon doit être contrôlé. Le code rouge est d’un autre ordre : un danger réel menace et il faut intervenir. »

Signaler les problèmes

« La communication est au moins aussi importante que le constat », poursuit Jean Pascual. « Chaque enregistrement génère un avertissement au niveau de l’appareil lui-même qui va s’éclairer dans la couleur appropriée. Le but est que l’on voie clairement quelle couleur s’allume dans l’entrepôt. Simultanément, une notification de l’enregistrement est adressée à la personne responsable. Cela peut se faire sur ordinateur ou via une application spécifique sur smartphone. Outre l’enregistrement, le logiciel est ici tout aussi essentiel. Vous recevez un aperçu 24/7 de la situation dans l’entrepôt concerné. Et si des dégâts se produisent, l’application permet alors de les cartographier clairement et avec des photos. Ceci permet aussi d’établir un historique des problèmes. »

Facile à entretenir

« Le RackEye fonctionne totalement sans fil pour des raisons d’efficacité », poursuit Jean Pascual. « L’appareil comporte une batterie qui dure en moyenne deux ans. Vous êtes averti quand elle est en fin de vie, exactement de la même manière qu’en cas d’impact. Au fond, c’est toujours la sécurité qui prime. On peut prévoir un contrôle annuel des rayonnages, mais quid si un problème survient juste après ? Grâce au RackEye, vous disposez toujours de l’information la plus récente. »

Krommebeekstraat 56A – 8930 Menen – Belgium
info@asafe.bewww.asafe.com

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo