Daimler Truck bientôt séparé de… Mercedes-Benz

Le groupe Daimler envisage sérieusement de créer une société séparée et cotée en bourse pour y loger ses activités bus et poids lourds. Le principe de ce ‘spin-off’ a été validé hier par le comité de surveillance.

L’entrée en bourse de la nouvelle société Daimler Truck est planifiée pour la fin de l’année 2021. En parallèle, le groupe Daimler envisage de se rebaptiser Mercedes-Benz (ce qui entérinera de facto la mort de la marque Smart ?). Ce spin-off marquera aussi la séparation totale entre Mercedes-Benz Vans et Mercedes-Benz Truck.

La future société Daimler Truck disposera de sa propre société de financement et de ses propres ressources pour développer des solutions de mobilité (on pense par exemple à tout l’écosystème à construire autour des camions électriques). Sur le plan du développement, il est déjà acquis qu’une enveloppe supplémentaire de 1.5 milliard EUR sera dégagée par la future société Daimler Truck pour accélérer le développement et la mise sur le marché des technologies de demain. Ce montant vient s’ajouter aux plans de financement déjà en place, comme celui qui concerne les piles à combustible (en collaboration avec Volvo Group) par exemple.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo