Ford commence les préparations pour le nouveau Ranger (et Amarok)

L’année prochaine, Ford lancera son nouveau pick-up Ranger, qui servira également de base au successeur du Volkswagen Amarok. En préparation de la production, Ford a commencé à moderniser son usine de Silverton en Afrique du Sud, où les deux véhicules seront produits.

Outre un investissement de 686 millions de dollars dans la technologie et l’infrastructure, la marque embauche également 1200 travailleurs supplémentaires pour faire passer la production de 168.000 à 200.000 unités. Ces investissements devraient non seulement permettre d’augmenter le volume de production – grâce à l’alliance stratégique avec Volkswagen, le successeur de l’Amarok sortira également de cette chaîne de montage – mais aussi d’améliorer l’efficacité et la qualité. Ford construit une nouvelle ligne de production avec la technologie robotique la plus récente et un nouvel atelier de presse. Ce dernier produit des panneaux de carrosserie de manière entièrement automatique et à un rythme élevé, dont les erreurs sont vérifiées par un scanner spécial. La ligne de châssis, la ligne de peinture et la ligne de finition finale seront également modernisées.

L’usine sud-africaine est la première de Ford qui répondra à ses propres besoins énergétiques et devrait être neutre en CO2 d’ici 2024.

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

Ford Motor Company (Belgium) S.A.

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo