Jost Group construit 30.000 m2 supplémentaires au Trilogiport

Jost Group exploite déjà un entrepôt de 43.000 m2 au Trilogiport de Liège. Les travaux ont débuté pour construire un entrepôt supplémentaire de 30.000 m2, avec possibilité de doubler cette surface si la demande suit.

Jost Group dispose au Trilogiport de 30 hectares de terrain, ce qui devrait permettre la construction de 180.000 m2 d’entrepôts. Si le plan d’investissement 2021 va à son terme, ce sont donc 103.000 m2 qui seront exploités à court terme. “Le nouvel entrepôt sera consacré à des marchandises industrielles et au secteur de la grande distribution, mais nous envisageons aussi d’y créer des activités logistiques liées à l’e-commerce, en lien avec les lignes ferroviaires qui commencent à relier le Trilogiport et la Chine”, nous explique Pierre Joris, porte-parole de Jost Group. “La réserve foncière qu’il nous reste pourra être usilisée plus tard pour construire deux entrepôts plus petits.”

Les nouvelles activités logistiques de Jost Group se développeront en lien étroit avec le terminal à conteneurs du Trilogiport, exploité par DP World Liege Container Terminals. “C’est déjà le cas avec les 43.000 m2 que nous exploitons aujourd’hui, et avec le spremières liaisons ferroviaires actives depuis le mois de décembre, nous envisageons maintenant des solutions de transport trimodales, à l’import comme à l’export”, précise encore Pierre Joris.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo