La réorganisation de Nedcargo en Belgique a porté ses fruits

En 2020, Nedcargo a vu son bénéfice opérationnel progresser de 34 % malgré un chiffre d’affaires plus faible. Cette forte amélioration des bénéfices est principalement due à la réorganisation complète des activités belges du groupe néerlandais.

En 2020, le chiffre d’affaires de Nedcargo a chuté de 8 %, repassant sous la barre des 100 millions d’euros. Le volume d’affaires réalisé dans l’horeca, le travel retail et le ‘oout-of-home’ a considérablement diminué, mais cette baisse a été partiellement compensée par l’augmentation des livraisons aux supermarchés. Malgré cela, Nedcargo a enregistré un bénéfice d’exploitation normalisé de 8,1 millions d’euros et un EBITDA de 6,9 millions d’euros en 2020, soit une augmentation de 34 % par rapport à 2019.

Le directeur et actionnaire principal, Diederik Antvelink, explique que cette forte croissance des bénéfices est principalement due au fait que les opérations belges ont enfin été bénéficiaires en 2020: “Les années précédentes, nous avons subi des pertes importantes (- 1 million d’euros en 2017, + 4,5 millions d’euros en 2018 et -2,2 millions d’euros en 2019, NDLR). Nous avons maintenant pu procéder à tous les ajustements nécessaires et nous nous sommes débarrassés des activités déficitaires. Nous avons commencé à travailler plus efficacement et avons pu réduire considérablement nos frais généraux en achevant l’intégration avec les Pays-Bas. Dans les années à venir, nous attendons de nouveau de bons résultats en Belgique”.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo