Lineas lance la liaison Moerdijk-Antwerp Xpress, et davantage de liaisons Rotterdam-Anvers

Lineas, le plus grand opérateur privé de fret ferroviaire en Europe, a lance un nouveau service régulier pour les chargements intermodaux entre le port de Moerdijk aux Pays-Bas et Anvers. Le train de marchandises circule trois fois par semaine, pour une capacité de transport totale de 270 TEU par semaine. La fréquence du transport entre Rotterdam et Anvers augmente ainsi à huit trajets aller-retour par semaine. 

Le nouveau service Xpress permet aux transporteurs et aux expéditeurs de transporter des volumes intermodaux entre le Port de Moerdijk et le Main Hub de Lineas à Anvers, connecté par rail avec toute l’Europe via le Green Xpress Network. Le Port de Moerdijk accueille chaque année environ 2 000 navires de haute mer et 11 500 bateaux de navigation intérieure. Le port gère ses activités et les infrastructures de soutien en gardant à l’esprit des objectifs écologiques clairs. Soutenu par Lineas, le Port de Moerdijk améliore encore ses ambitions écologiques en choisissant, dans le cadre de son offre multimodale, de transporter de gros volumes de marchandises vers l’arrière-pays et entre les ports par le rail.

La nouvelle liaison non seulement renforce le réseau de connectivité portuaire de Lineas, mais intensifie également ses services ferroviaires entre Rotterdam et Anvers. En collaboration avec l’opérateur intermodal Shuttlewise, les trois nouveaux trajets aller-retour entre le Main Hub de Lineas à Anvers et CTT Pernis à Rotterdam, via Moerdijk, ajoutent une capacité totale de 540 TEU par semaine. La moitié (270 TEU) entre Anvers et Moerdijk, et l’autre moitié entre Anvers et Rotterdam.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo