Michelin élargit la gamme X Multi Energy

La gamme X Multi Energy de Michelin, destinée au en transport régional, s’enrichit de deux nouveaux pneus pour essieux directeur et moteur. Comme toujours en pareil cas, la promesse du manufacturier est de combiner économies de carburant, longévité, sécurité et polyvalence. 

Les deux nouveaux pneus sont le X Multi Energy Z pour l’essieu directeur et le X Multi Energy D pour l’essieu moteur, tous deux en dimension 315/80 R 22,5 et en complément de la dimension 315/70R22,5 déjà commercialisée depuis 2018.

« La gamme X Multi Energy est la première gamme dédiée au transport régional qui améliore l’efficacité énergétique, consommation de carburant et émissions de CO2, tout en proposant un niveau élevé de longévité kilométrique et de sécurité. L’efficacité énergétique combinée à la longévité kilométrique procurent aux flottes un faible coût d’usage des pneumatiques », déclare le manufacturier. Dans la pratique, la promesse se traduit dans une économie de carburant allant jusqu’à – 1,1 litres / 100 km par rapport à la gamme X Multi, soit – 2,84 kg de CO2 / 100 km.

Sans surprise, les deux nouveaux pneus utilisent les nouvelles technologies appliquées depuis trois ans sur la gamme X Multi Energy :

  • Infinicoil (un fil d’acier continu enroulé autour du pneu pour assurer une meilleure stabilité de la bande de roulement, permettre des économies de carburant, et prolonger la durée de vie des pneumatiques)
  • Regenion (impression 3D qui produit des blocs de bande de roulement qui s’auto-régénèrent en évoluant au fur et à mesure de l’usure du pneu).
  • Powercoil (nouvelle génération de câbles en acier plus robustes, plus légers et offrant une meilleure endurance)

 

Les pneus X Multi Energy sont recreusables et rechapables et ils possèdent également les marquages 3PMSF et M+S.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo