Renault Trucks propose l’approche chantier en version électrique

Renault Trucks a produit son premier camion électrique dédié à l’approche chantier. C’est le groupe français Noblet, la location d’engins et camions de chantier, qui va recevoir ce premier D Wide Z.E. équipé d’une benne et d’une grue.

Dans sa version ‘chantier’, le Renault Trucks D Wide Z.E. 6×2 de 26 tonnes dispose d’un essieu arrière directeur, d’une benne et d’une grue. Il est équipé d’un pack de 4 batteries de 66 kWh qui permettra d’alimenter non seulement le moteur électrique du camion, mais aussi la grue et l’hydraulique de la benne. « Certains clients, certaines villes franciliennes, pour certains chantiers particuliers, seront prêts à payer plus cher pour un matériel en grande partie décarboné et surtout silencieux. Par ailleurs, en France, nous bénéficions du suramortissement qui représente un peu plus de 10 % du prix d’achat. » détaille Laurent Galle, président de Noblet.

L’autre élément qui a déterminé l’achat d’un véhicule électrique est la disponibilité de bornes suffisamment puissantes (22 kW) dans la zone d’Ile de France où le camion sera utilisé, de manière à prolonger son autonomie de 15 à 20 kilomètres à coups de recharges partielles d’une heure par exemple.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo