A partir de 2023, Renault Trucks proposera une gamme électrique pour chaque segment

À partir de 2023, il y aura un véhicule électrique Renault Trucks pour chaque segment, y compris le secteur de la construction et le transport longue distance. Le constructeur français a d’ailleurs créé une division R&D dédiée à la mobilité électrique.

En 2040, Renault Trucks ne proposera plus aucun camion fonctionnant aux carburants fossiles, mais nous n’en sommes pas encore là. En 2021, Renault Trucks propose déjà une large gamme de camions électriques avec les Renault Trucks D Z.E., D Wide Z.E. et le Renault Trucks Master Z.E.. Cependant, le constructeur s’apprête aussi à lancer un tracteur Z.E. pour répondre aux besoins du transport régional et interrégional à partir de 2023. À cette date, une gamme électrique destinée au secteur de la construction sera également disponible. À partir de 2025, Renault Trucks pourra proposer un tracteur alimenté par des piles à combustible, principalement pour le transport long-courrier.

« Nous voulons montrer la voie », a déclaré Bruno Blin, président de Renault Trucks. « Nous avons pour objectif de rendre 10% de nos ventes électriques d’ici 2025 et 35% d’ici 2030. D’ici 2040, toutes nos gammes seront à 100 % exemptes de combustibles fossiles. »

Pour atteindre ses objectifs, Renault Trucks conclut des partenariats stratégiques et s’appuie également sur les synergies qui existent au sein du groupe Volvo. Renault Trucks pourra également s’appuyer sur son nouveau centre de R&D à Lyon, l’X-Tech Arena, qui sera construit d’ici début 2023. A plus court terme, Renault Trucks a également créé une nouvelle entité chargée des projets de mobilité électrique. Cette équipe aide les clients potentiels à accroître à la fois l’efficacité opérationnelle et leur degré de satisfaction par rapport à leurs véhicules électriques.

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