Colruyt Group remporte le Green Truck Award 2021

Le groupe Colruyt remporte le Green Truck Award 2021, succédant au groupe Jost en tant que « flotte de camions la plus verte de Belgique ».

Colruyt dispose d’une flotte de 40 camions en propre, dont 40 % fonctionnent déjà au gaz naturel. Mais Colruyt va encore plus loin dans l’écologisation de sa flotte et teste également un camion à hydrogène qui sera rejoint par d’autres prototypes en 2021. Le distributeur est également impliqué dans divers projets européens liés à l’hydrogène. Il construit une station à hydrogène dans son centre de distribution d’Ollignies et, par le biais de sa filiale DATS 24, investira dans quatre stations à hydrogène supplémentaires au cours de l’année à venir, à Haasrode, Wilrijk, Erpe-Mere et Herve. Colruyt démontre ainsi qu’il croit fermement en l’hydrogène vert comme carburant renouvelable pour les camions.

Le jury a apprécié l’engagement du groupe en faveur de l’hydrogène et de l’ensemble de l’écosystème, grâce à ses investissements dans les énergies vertes et l’infrastructure de l’hydrogène. Cette vision d’avenir claire a également valu à Colruyt des points supplémentaires.

Le classement

  1. Colruyt Group (Halle / Ollignies)
  2. City Depot / BD Logistics (Wilrijk)
  3. Transport Daemen (Weelde)

 

Avec le souten de 

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo