Daimler Truck a plié, mais pas rompu en 2020

Daimler Truck a publié ses résultats pour l’année 2020, dont les chiffres les plus marqants sont une forte baisse du chiffre d’affaires et du résultat opérationnel, mais qui contient également des notes d’espoir pour 2021.

Suite aux diverses conséquences de la crise du Covid, Daimler Truck a vendu 378.500 bus et camions en 2020, soit 142.500 unités de moins qu’en 2019. Le chiffre d’affaires a suivi une courbe un peu moins négative (-20.5 %), tandis que le résultat opérationnel restait positif à 2 % au lieu de 6. Heureusement, le quatrième trimestre a permis de retrouver des chiffres de vente corrects et de remplir les carnets de commande aux Etats-Unis et en Europe, au point que le constructeur parle d’un des meilleurs quatrièmes trimestres de son histoire. Au début de l’année 2021, le carnet de commandes a ainsi pratiquement trouvé son niveau pré-Covid. Daimler Truck n’émet pas de pronostic sur l’augmentation de son chiffre d’affaires en 2021, mais etime pouvoir retrouver un EBIT de 6 à 7 %.

Tout savoir sur Daimler Truck Belgium Luxembourg

Daimler Truck Belgium Luxembourg

video

TRANSPORT TV 32: Sitra investit dans 120 nouveaux tracteurs Mercedes Benz

[Émission disponible uniquement en néerlandais] La flotte interne de Sitra a changé radicalement de visage il y a peu. Avec la désignation de Mercedes Trucks comme nouveau fournisseur, l’entreprise de transport d’Ypres souhaite moderniser et même renforcer sa flotte actuelle. Vereenooghe, le concessionnaire basé à Roulers, livrera dès lors pas moins de 120 nouveaux Actros […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo