ECS adopte le logiciel d’atelier WACSonline

Pour ses cinq ateliers et la gestion de sa flotte, ECS (qui vient par ailleurs de remporter le Truck ICT Award 2021) a conclu un partenariat avec la société de logiciels Transport Care, basée à Ostende, qui lui livre son programme WACSonline.

Avec une flotte de 40 camions, 8000 conteneurs, 1000 conteneurs frigorifiques, 1250 châssis-conteneurs, 220 remorques frigorifiques, 400 remorques bâchées et 200 remorques Super Mega, ECS est devenu un leader du marché européen. « Pour la gestion de son atelier et de sa flotte, ECS recherchait un logiciel qui puisse contribuer à optimiser ses processus opérationnels et à réduire ses coûts. La numérisation, l’intégration et la communication au moyen des dernières technologies ont joué un rôle important à cet égard », explique Ingrid Vanblaere de Transport Care.

C’est dans ce contexte que ECS a choisi WACSonline. WACSonline est mis en œuvre sur les serveurs ECS selon un protocole de synchronisation standard, la version du logiciel fonctionnant parallèlement à la version standard du cloud. « Un bon choix, car WACSonline dispose de l’expérience et de l’expertise nécessaires et est prête pour l’avenir, comme les évolutions attendues dans le domaine de la mobilité, de la connectivité (IOT et OTA) et du Big Data (combiné à l’IA). Nous espérons que la flotte deviendra « mobile, verte et rentable » grâce à la saisie directe et correcte des données et à la communication intégrée entre tous les processus du réseau ECS », explique encore Vanblaere.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo