Garage Herman Noyens devient importateur pour Ford Trucks

Annoncée depuis une bonne année, l’arrivée de Ford Trucks sur le marché belge se concrétise par la signature d’un contrat entre le constructeur turc et la société Garage Herman Noyens, qui exploite déjà trois garages Ford en Campine. La nouvelle structure doit encore annoncer le nom de ses agents locaux, mais a lancé un original webshop et va construire un tout nouveau siège social à Turnhout.

Auréolé de son titre de ‘Truck of the Year 2019’, le Ford F-Max débarque donc en Belgique à partir de ce mois de mars. Les deux premiers exemplaires sont arrivés via le port d’Anvers la semaine dernière et sont en voie d’immatriculation, mais la commercialisation peut déjà démarrer. Dans un premier temps, l’importateur gèrera les premières commandes, qui pourraient notamment être générées par un webshop (et c’est une première en Belgique). Les délais de livraison snt annoncés de huit semaines. Dans les toutes prochaines semaines, Ford Trucks Belgium devrait annoncer ses premiers agents officiels, mais parle déjà des régions de Courtrai, Anvers, Liège, Bruxelles et le Limbourg. Dans une deuxième phase, ce réseau devrait s’étendre au reste de la Wallonie et aux régions de Gand et Bruges. L’ambition de Ford Trucks Belgium est de parvenir dans les 5 ans à une part de marché de 5 %, mais le directeur commercial Danny Wuytack nous l’a affirmé : « Nous ne serons pas des casseurs de marché ».

Quant à la gamme, elle s’articulera dans un premier temps autour du F-Max en version tracteur 4×2 de 500 ch (le 6×2 n’est pas prévu dans un premier temps), avec deux empattements (l’empattement long permettant d’embarquer des réservoirs de 1350 litres) et avec sellette normale ou surbaissée (950 mm). Assez rapidement, Ford Trucks Belgium veut aussi proposer d’autres modèles de la gamme plus ancienne appelée ‘Legacy’, à la dois pour la distribution lourde, les services municipaux et la collecte de déchets. Ces modèles peuvent être propulsés par des moteurs allant de 330 à 480 ch. Ford Trucks Belgium sera d’ailleurs présent au salon Matexpo en septembre avec des véhicules de construction.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo