Hakka prend une participation dans DigiTrans

La plate-forme Hakka, bien connue pour sa plate-forme digitale dans le domaine du transport de conteneurs à Anvers, a pris une participation au capital de DigiTrans, une spin-off de l’Université d’Anvers et d’imec qui développe des outils de planification et d’analyse de données utilisant l’Intelligence Artificielle.

La combinaison des expertises réunies au sein des deux entreprises doit leur permettre à toutes les deux de regarder plus loin : DigiTrans se voit ouvrir de nouveaux marchés et Hakka pourra utiliser les algorithmes AI pour augmenter la qualité de ses services.
Concrètement, les solutions AI de DigiTrans seront dans une premier temps intégrées aux services déjà offerts par Hakka. DigiTrans a par exemple développé une application appelée Data Entry Assistant (DEA) qui permet de structurer les données relatives à une mission de transport. Cet algorithme peut être connecté à n’importe quelle source de données non structurées pour mettre ces données en ordre et les rendre lisibles par un TMS, un ERP ou un WMS. Il se combine donc parfaitement à l’algorithme de Hakka qui cherche les correspondances entre l’offre et la demande en transport de conteneurs. Le DEA permet en effet d’accélérer la saisie de nouvelles données, ce que les transporteurs renâclent parfois à faire quand cela prend trop de temps.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo