Kögel présente la Mega Lightplus

Kögel présente une nouvelle version allégée de sa semi-remorque grand volume Mega. La Kögel Mega Lightplus couvre un large éventail d’applications avec un poids à vide qui démarre à 5200 kg, soit 900 kg de moins que la Mega standard.

Dans sa version de base, la Kögel Mega Lightplus gagne déjà 700 kg par rapport à la Mega standard avec une paroi avant, des montants d’angle, des portes arrière et des arceaux de toit en aluminium. Une cure d’allègement supplémentaire passe notamment par des jantes en aluminium, des pneumatiques allégés et des réservoirs d’air en aluminium qui font encore gagner 200 kilos.

Sur le plan pratique, le toit relevable de série simplifie le chargement latéral, alors qu’une hauteur de chargement de trois mètres est garantie quel que soit le type de chargement grâce entre autres à un col-de-cygne de 90 mm. La Kögel Mega Lightplus dispose en outre du profilé de cadre extérieur et de la carrosserie de la génération Novum. En option, la Mega Lightplus peut être équipée de la carrosserie Strong&Go renforcée, ce qui permet de satisfaire à la norme d’arrimage DIN EN 12642 code XL et à la directive Daimler 9.5 sans avoir recours à des lattes encastrables. Une seule rangée de lattes suffit pour transporter une ou deux couches de caisses de bouteilles normalisées.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo