VIL lance le projet « Safe Warehouse »

Selon VIL, le nombre d’accidents dans les environnements de travail de la logistique est trop élevé, et la diminution mesurée dans d’autres secteurs ne se concrétise pas. Avec son projet « Safe Warehouse », l’institut veut faire quelque chose à ce sujet en utilisant des solutions technologiques pour réduire les risques de sécurité. Neuf entreprises participent au projet.

Les chiffres les plus récents de Fedris montrent que chaque année, près de 5 000 accidents se produisent sur les sites logistiques, dont 500 entraînent une invalidité permanente. VIL voit des explications dans les nombreuses actions physiques en combinaison avec la manipulation de toutes sortes d’équipements, mais au cours du projet, elle cherchera la fréquence, la nature et les causes possibles des accidents industriels.

Sur la base des résultats, des recherches seront menées pour déterminer quelles technologies peuvent accroître la sécurité. Parmi les participants au projet figurent Atlas Copco Airpower, Delhaize Belgium, Gheys Logistics (BLC), H.Essers, Eutraco, Logflow, Lopos, Mainfreight Logistics Services et Moldenbergnatie. Les participants supplémentaires sont les bienvenus.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo