Le nouveau DC d’Eutraco à Willebroek gagne le Logistics Building of the Year

Eutraco s’est placé sur la plus haute marche du podium du concours lLogistics Building of the Year 2021 avec son nouveau centre de distribution de Willebroek, le premier bâtiment logistique neutre en CO2 de Belgique. Il succède à Van Marcke au palmarès.

Le centre de distribution de 40.000 m² d’Eutraco a été construit sur le MG Park De Hulst à Willebroek. Le bâtiment a été érigé en cinq mois et demi et Eutraco l’a fait construire à ses propres risques, sans aucun engagement préalable de la part d’un client. Grâce à des investissements supplémentaires dans, entre autres, des panneaux solaires qui fournissent de l’énergie aux pompes à chaleur pour chauffer le bâtiment, celui-ci est totalement neutre en CO2. L’entreprise envisage également d’utiliser la capacité restante des panneaux solaires installés sur le toit pour produire de l’hydrogène vert pouvant être utilisé pour les chariots élévateurs et les applications industrielles.

Selon le jury, le projet montre que les investissements dans le développement durable figurent parmi les priorités et que la recherche de la neutralité en matière de CO2 est un argument de poids et pourrait même devenir la norme dans la chaîne logistique.

Le classement

  1. Eutraco (Willebroek)
  2. Weerts Supply Chain (Hermalle-sous-Argenteau)
  3. De Rocker Logistics (Zele)

 

Avec le soutien de  

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo