iTOS d’iOnLogistics est un système d’exploitation terminal (TOS) complet qui rationalise les processus administratifs, financiers et de marchandises pour les entreprises logistiques.
Depuis plus d’un an, l’outil est utilisé chez Bulk Terminal Zeeland pour traiter plus rapidement les marchandises en vrac. « Nous y réalisons l’intégralité du processus d’entreposage, de la commande au flux de trésorerie », explique Guy Van der Veken d’iOnLogistics.
Moins de paperasse
Grâce à iTOS, un lien est établi avec le pont-bascule afin que tout ne soit pas à retaper. « Tout est numérisé pour que le stock soit beaucoup plus précis », explique Guy Van der Veken. « De cette façon, notre client sait quelles marchandises sont stockées dans les entrepôts externes ou internes. Il y a aussi une passerelle vers la comptabilité (Exact Online), afin que tout soit plus rationalisé. Cela a soulagé notre client de beaucoup de paperasse, il a gagné du temps et a pu améliorer son efficacité opérationnelle du moment où les marchandises sont déchargées jusqu’au moment où elles sont chargées. Un suivi plus précis des stocks en est le résultat. »
Nouveau module d’enregistrement du temps
Actuellement, iOnLogistics intègre un autre module d’enregistrement du temps dans iTOS. « Les gens peuvent réserver leurs heures directement dans notre système iTOS », explique Guy Van der Veken d’iOnLogistics. « Les heures enregistrées sont immédiatement transférées dans les bons fichiers. Vous pouvez vérifier immédiatement si les chargements arrivés sont rentables avec toutes les étapes suivantes. Il y a donc une meilleure compréhension des coûts et des revenus par dossier. »
Nouvel outil de planification
De plus, iOnLogistics intègre actuellement un nouvel outil de planification, afin que les plannings, qui sont actuellement réalisés manuellement, puissent être plus facilement intégrés dans l’ensemble. « Il est important d’intégrer un tel outil à notre offre, car la plupart des outils de planification standards ne couvrent pas les besoins de tels terminaux », explique Guy Van der Veken. « Avec notre nouvel outil, vous voyez mieux si les machines (grues, bulldozers, …) sont libres ou non. Vous pouvez également mieux estimer le nombre de machines dont vous avez besoin. Nous constatons que le besoin augmente également dans les petits terminaux, car ils veulent suivre la vague de numérisation. »