Transports Abraham a des projets pour 2021

Transports Abraham (Andenne) a plutôt bien traversé cette année 2020 si particulière. Actif essentiellement dans l’industrie alimentaire, la société a bénéficié d’un secteur qui n’a jamais été à l’arrêt. Résultat : une augmentation du chiffre d’affaires, un nouvel entrepôt et des projets pour 2021.

Francis Abraham, administrateur de la société, décrit son année 2020 : « Après une période de stress au début de la pandémie, nous avons été rassurés par le fait que nous étions actifs dans un secteur non impacté : l’alimentaire. Nous avons même noté une augmentation de 20 % dans cette activité. Nous comptons aussi parmi nos clients les fournisseurs aux magasins de bricolage et les jardineries, des magasins qui ont également été rouverts avant les autres. Au total, nous avons donc connu une bonne année. »

La société a également mis en service un nouvel entrepôt : « Nous avons ouvert un nouveau hall de stockage de 4.000 m2, ce qui porte à 10.000 m2 notre superficie de stockage total. Une moitié du premier hall est réservé à la gestion de stock pour un client et l’autre aux produits alimentaires. Le nouveau hall abritera des produits alimentaires et d’autres produits non dangereux. Cette évolution nous a également poussé à implémenter un nouveau système WMS. Enfin, nous avons acquis un terrain de 7.000 m2 en bord de Meuse pour des futures opérations de transbordement. Nous espérons que cette activité sera lancée avant la fin de l’année », précise F. Abraham.

Côté parc de véhicules, il y a aussi du neuf : « Notre flotte compte 48 véhicules et nous mobilisons régulièrement 5 tractionnaires. Nos destinations sont le territoire national – de plus en plus -, la France, et un peu les Pays-Bas et l’Allemagne.  Nous avons acquis 6 nouveaux tracteurs Volvo FH 460 en 2021 et 4 autres arriveront d’ici un mois. La flotte tractée compte 90 véhicules », ajoute F. Abraham.

Notons encore que la société a équipé tous ses chauffeurs de smartphones. F. Abraham explique : « Les smartphones disposent d’une application qui permet le suivi en temps réels des véhicules. Si tout se déroule bien, les données enregistrées par l’application sont directement transférées vers le module facturation, ce qui réduit considérablement nos tâches administratives. Comme vous le constatez, l’année 2020 a été fort chargée et 2021 devrait lui ressembler. »

Le chiffre d’affaires de la société s’établit à 8 millions d’euros en 2020, en hausse de 500.000 euros. A noter encore que les trois fils de Francis sont actifs dans la société : Thomas pour la planification des retours, Mathieu pour la gestion de stock et son frère jumeau François pour la facturation et la gestion de parc.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo