[VIDEO] Flanders Make développe des drones qui comptent les stocks

Les drones peuvent, de manière autonome et avec l’aide de l’intelligence artificielle, prendre en charge des tâches qui prennent beaucoup de temps et que les gens effectuent encore souvent manuellement. Flanders Make a développé, entre autres, des drones qui comptent automatiquement le stock dans un entrepôt.

Après avoir accueilli comme membre la Fédération flamande des drones EUKA, Flanders Make présente maintenant deux applications avec des robots volants. L’un qui aide les agriculteurs à prévoir leur récolte de fraises et l’autre qui compte les stocks dans les entrepôts. Ce dernier a été développé par le centre de recherche en collaboration avec IMEC. Le drone peut voler à 4 mètres par seconde entre les racks pour inventorier toute une allée d’un grand entrepôt en quelques minutes seulement. Ces appareils utilisent des caméras numériques qui reconnaissent les codes QR sur les racks et les palettes, ainsi que la technologie LiDAR qui peut également compter le nombre de boîtes sur une palette partiellement déballée. Ce travail est normalement très exigeant en main-d’œuvre, mais avec le drone, il peut s’effectuer en un instant.

Les applications de drones que Flanders Make a développées pour l’agriculture et la logistique sont maintenant utilisées dans la pratique mais, si l’algorithme est modifié, elles peuvent également s’utiliser dans d’autres secteurs et sur d’autres types d’objets. Par conséquent, Flanders Make est toujours à la recherche d’entreprises qui souhaitent coopérer à la recherche d’applications.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo