DHL Express commande 100 fourgons électriques Fiat E-Ducato

Fiat Professional livrera 100 fourgons électriques E-Ducato à DHL Express, qui les utilisera dans sa flotte européenne pour la livraison de colis sans émissions. D’ici 2030, le leader mondial de la livraison de colis veut compter pas moins de 14.000 véhicules électriques dans sa flotte européenne.

D’ici 2050, DHL a pour objectif d’être 100 % sans émissions. Un premier pas important vers la réalisation de cet objectif consiste à faire en sorte que 60 % de la flotte ne produise aucune émission d’ici 2030. Aujourd’hui, il y a environ 500 en Europe (en dehors d’Allemagne) et l’achat des 100 fourgons Fiat E-Ducato va encore faire augmenter ce chiffre. Ces véhicules seront principalement utilisés dans les villes pour les livraisons du dernier kilomètre, lorsque les distances sont courtes, que les véhicules électriques sont nettement plus efficaces que les véhicules à moteur à combustion et que l’impact des émissions est plus perceptible.

Avant de commander ces E-Ducato, l’entreprise logistique a testé le véhicule de manière approfondie, notamment en période de basses températures, sur de plus longues distances et avec de fortes pentes. Apparemment, l’Italien a passé ces tests avec brio.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo